« Le secteur du tourisme ne cesse d’évoluer, apportant de nouvelles tendances et innovations majeures chaque année. En 2022, l’accent est mis sur l’écotourisme, le tourisme numérique et l’expérience touristique personnalisée.
L’écotourisme, une tendance en plein essor, encourage les voyages responsables vers des régions naturelles préservant l’environnement et améliorant le bien-être des populations locales. La majorité des voyageurs recherchent maintenant des destinations qui favorisent la durabilité et la préservation de l’environnement.
Par ailleurs, le tourisme numérique devient le nouveau normal avec l’amplification des réalités augmentée et virtuelle. Les agences de voyage utilisent ces technologies pour améliorer l’expérience de leurs clients. Vous pouvez par exemple découvrir un lieu depuis votre maison et bénéficier d’une visite virtuelle immersive avec vos prochains voyages en prévision.
Enfin, le voyage sur mesure est plus demandé que jamais en réponse à l’envie des consommateurs d’avoir des expériences de voyage uniques et personnalisées. Les habitudes génériques de voyage sont remplacées par des séjours sur mesure, répondant à des intérêts spécifiques et des préférences individuelles. Les jours où tous les touristes suivaient le même chemin appartiennent désormais au passé. »