« Le monde du tourisme connaît une transformation spectaculaire, dictée par l’évolution des préférences des voyageurs et l’accélération des progrès technologiques. Parmi ces tendances, le tourisme en plein air en France se distingue de manière significative.
Visiter des monuments historiques et des musées est toujours intéressant, mais aujourd’hui, de plus en plus de touristes cherchent à se rapprocher de la nature. Ils veulent vivre des expériences uniques, explorer des paysages à couper le souffle et pratiquer des activités de plein air stimulantes. Que ce soit de la randonnée, du vélo, de l’escalade, du rafting, du camping ou simplement se balader dans des paysages sereins, le tourisme en plein air connaît une popularité croissante.
Cette tendance est renforcée par l’innovation technologique. Des applications mobiles aux gadgets de plein air, l’usage de la technologie enrichit l’expérience du tourisme en plein air ou le rend plus accessible. On peut désormais, par exemple, facilement trouver des itinéraires de randonnée ou réserver un hébergement en quelques clics.
Exister en harmonie avec la nature n’est plus un luxe réservé à quelques privilégiés, mais un choix de vie de plus en plus adopté, d’autant plus que la pandémie de Covid-19 a rendu les grands espaces encore plus attractifs. »