« L’essor continu de l’industrie du tourisme a été brutalement interrompu par la pandémie mondiale de Covid-19. Cependant, cette situation sans précédent n’a pas entièrement freiné le désir des gens de voyager, elle a plutôt remodelé la manière dont nous voyageons.
Le tourisme en France, par exemple, a vu une recrudescence de l’intérêt pour les voyages locaux et régionaux. Les français redécouvrent les merveilles de leur propre pays, optant pour des destinations locales plutôt qu’internationales. Des régions comme la Provence et la Bretagne se sont révélées particulièrement populaires auprès des amoureux de la nature et des amateurs de culture.
De plus, les préoccupations sanitaires ont encouragé l’essor du tourisme en plein air. Les activités en extérieur, telles que les randonnées, le cyclisme et le camping, offrent une façon sûre et saine de prendre des vacances tout en respectant les protocoles de distanciation sociale. Le site Routes de Voyage propose des itinéraires détaillés pour ceux qui souhaitent explorer la France de cette manière.
Dans l’ensemble, malgré les défis, le secteur du tourisme est en train de s’adapter et de s’innover pour survivre et prospérer dans le monde post-pandémique. »