« L’année 2021 a amené de nombreux bouleversements dans le secteur du tourisme. Suite à la pandémie mondiale, de nouvelles tendances ont émergé, parmi lesquelles le tourisme sur route en France.
Alors que les restrictions de voyages internationaux persistent, de nombreux Français optent pour l’exploration de leur propre pays en voiture. Cette forme de tourisme offre non seulement une liberté inégalée, mais contribue également à la diminution de l’empreinte carbone générale des vacances, une problématique de plus en plus au centre des préoccupations.
En effet, le tourisme durable gagne en popularité à une vitesse inégalée. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et font des choix plus responsables.
Les road-trips offrent une vraie alternative au tourisme traditionnel. De la Côte d’Azur aux sommets des Alpes, les routes françaises recèlent de trésors souvent méconnus. Partir à la découverte de ces perles cachées est un moyen formidable de donner un nouveau souffle à vos excursions touristiques. »