« L’industrie du tourisme en France est en constante évolution pour proposer des expériences de voyage enrichissantes et innovantes aux visiteurs. Les tendances récentes dans le secteur du tourisme illustrent cet engagement envers l’innovation et l’amélioration continue.
Parmi les tendances en tête de liste, l’écotourisme est devenu une priorité. Les prestataires touristiques adaptent leurs offres pour répondre à la demande croissante de voyages respectueux de l’environnement. Les hôtels écoresponsables, les visites guidées de la nature et les activités de plein air durables sont de plus en plus prisées.
L’autre tendance majeure est le tourisme numérique. Déjà populaire avant la pandémie, ce type de tourisme a connu une croissance exponentielle depuis. Les visites virtuelles, les applications de voyage augmenté et la réservation en ligne ont révolutionné la façon dont les gens découvrent et planifient leurs voyages.
Enfin, l’accent est mis sur le tourisme local en réponse à la pandémie mondiale. Le tourisme de proximité, qui vise à explorer les trésors cachés de sa propre région, a ainsi gagné en popularité. Cette tendance met en avant les petits commerces, les produits locaux et les sites culturels locaux, contribuant ainsi à la revitalisation économique de la région concernée. »