« L’année 2022 marque un tournant important pour le secteur du tourisme. Après une période troublée par la pandémie de COVID-19, l’industrie voit naître de nouvelles tendances, garantissant des expériences de voyage toujours plus innovantes et personnalisées.
La digitalisation du tourisme est en particulier devenue un enjeu incontournable, avec une augmentation notable des réservations en ligne. Le développement d’applications mobiles dédiées au voyage, à la découverte de sites touristiques ou à l’hébergement, est également à souligner. Ainsi, naviguer sur internet, trouver des informations sur sa prochaine destination de vacances ou réserver un séjour est devenu un jeu d’enfant grâce à ces technologies.
Par ailleurs, l’engouement pour le tourisme durable ne cesse de croître. De plus en plus de voyageurs, soucieux de leur impact sur l’environnement et sur les communautés locales, se tournent vers des modes de voyage plus respectueux et responsables.
En somme, le paysage du tourisme en 2022 évolue, porté par l’innovation technologique et l’aspiration à un voyage plus responsable. »