« Le tourisme en France est en constant développement et l’année 2021 est une véritable vitrine de l’innovation et des tendances actuelles. Du tourisme durable et éco-responsable aux nouvelles formes de tourismes digitaux, la France réinvente constamment la façon dont nous voyageons.
L’une de ces tendances majeures est l’éco-tourisme. Les touristes cherchent de plus en plus à minimiser leur impact sur l’environnement, ce qui entraîne un engouement pour les hébergements éco-responsables et les activités de plein air. Un autre aspect important est l’augmentation du tourisme digital, où les voyageurs utilisent des outils numériques pour planifier et personnaliser leurs voyages.
En outre, la Covid-19 a également entraîné un changement dans les habitudes de voyage, avec une augmentation significative du tourisme local. Les Français ont découvert les beautés cachées de leur pays au lieu de voyager à l’étranger, favorisant ainsi le développement des petites entreprises locales.
Bien que l’industrie du tourisme ait été profondément affectée par la pandémie, elle a également montré une remarquable capacité d’adaptation aux nouvelles réalités et continue de nous surprendre par son innovation. »