« En un clin d’œil, le monde du voyage a été transformé par la pandémie de la COVID-19. Les nouvelles restrictions et régulations ont donné naissance à de nouvelles tendances en matière de tourisme. Les français sont désormais davantage attirés par des vacances locales permettant la redécouverte de leurs régions. En effet, la France, avec sa variété géographique étonnante, offre une infinité de possibilités pour tous les types de voyageurs.
Au lieu des grandes villes touristiques, les voyageurs préfèrent désormais des destinations plus calmes et moins peuplées. Les parcs naturels, les zones rurales et les petites villes de campagne française gagnent en popularité. Les visites culturelles et historiques ont toujours leur place, mais une tendance au tourisme conscient et au respect de l’environnement est en hausse. Les touristes sont à la recherche d’authenticité, privilégiant les expériences locales et les interactions avec les habitants.
L’évolution du tourisme met en évidence une prise en compte croissante des valeurs environnementales et sociaux dans nos choix de vacances. Il est clair que le paysage du tourisme en France se transforme et continue à évoluer. »